arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Joa Online | Joa-Online

Carte blanche à Vikash Dhorasoo

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Joueur dans l'âme, Vikash Dhorasoo s'associe
naturellement à RueDesJoueurs :


Pourquoi as-tu décidé de rejoindre Rue des Joueurs ?

 

"Je soutiens la démarche du site de guider les gens dans la jungle des Jeux en ligne : c'est très important dans cette activité d'être conseillé et de pouvoir se fier à un site référent. L'indépendance éditoriale est la vraie garantie de Qualité.
J'adore parler de Foot et et de Poker. Ce ne sont que des jeux mais j'aime ça ! "

Te considères-tu plus comme un joueur de Poker ou un ex-joueur de Foot ?

 

"Ni l'un ni l'autre ! Je ne suis pas un joueur Pro de Poker, et pas un retraité non plus !
La vie d'un joueur de Poker Pro est dure : ces derniers sont livrés à eux-mêmes face à des enjeux financiers importants. Etre joueur professionnel de Foot me semblait plus facile. Pour ma part, après la fin de ma carrière de Footballeur, je me consacre à beaucoup d'autres projets : notamment une boîte de production cinéma, ou un poste de chargé de mission auprès des Jeunes à la Mairie de Paris."

Tes conseils aux joueurs en ligne ?

 

"Jouer à sa limite, ne pas se mettre en danger : nous parlons ici de jeux d'argent.
Il faut s'organiser et se fixer des limites. En bref : ne pas jouer 20h par jour, ne pas jouer bourré, ne pas rester en pyjama et laisser les jeux d'argent entrer chez soi !
Sans oublier de garder une vraie vie sociale : sortir, voir ses amis, lire...
Le danger est de se laisser prendre dans une spirale. Attention ! "
 

Retrouvez chaque semaine les humeurs de Vikash sur le Poker, le Foot, et ses pronostics:
la rédaction de RueDesJoueurs lui donne carte blanche
.

er

 


Vikash Dhorasoo : la biographie Express

vikash

D'origine indo-mauricienne, Vikash Dhorasoo entame sa carrière professionnelle au Havre Athletic Club, où ses performances font rapidement parler de lui. Milieu de terrain offensif, capable d'accélérations balle au pied mais également doté d'un jeu de passe très précis, il s'affirme alors comme l'un des grands espoirs du football français. Après cinq ans passés au HAC, il est transféré en 1998-99 à l’Olympique Lyonnais. Il s’impose comme une pièce majeure de l’effectif lyonnais. Ses bonnes prestations l’amènent également en équipe de France, et il connaît sa première sélection face à l’Ukraine, le 27 mars 1999.

 

Vikash Dhorasoo quitte l’OL au terme de la saison 2003-04 pour rejoindre le championnat d’Italie et le prestigieux Milan AC, après avoir remporté pour la deuxième fois l'étoile France Football couronnant le meilleur joueur du championnat de France.

 

Cette saison est également la saison de son retour en équipe de France. Utilisé par Raymond Domenech (sic) à divers postes du milieu de terrain (meneur de jeu, milieu gauche, milieu droit, milieu relayeur), Dhorasoo a ainsi participé à la qualification des Bleus pour la coupe du monde 2006.

De retour en France, Dhorasoo évolue de l'été 2005 au 11 octobre 2006 sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Il y remporte notamment la coupe de France 2006 face à l'Olympique de Marseille en marquant le but de la victoire.
Dhorasoo a créé, en partenariat avec le Havre Athletic Club et le club de football de Gonfreville-l'Orche un stage de football pour les 8-14 ans et il reversera intégralement ses intéressements à une association venant en aide à l’enfance en difficulté sociale. Marié et père de deux filles, Dhorasoo est parrain du Paris Foot Gay, une équipe de football pour lutter contre l'homophobie dans les stades.

Vikash Dhorasoo a joué au foot dans certains des plus grands clubs européens, associé ou opposé aux meilleurs joueurs de sa génération. Vikash a aimé cette vie, et il se lance avec enthousiasme dans de nouvelles aventures : à l’initiative d’une société de production cinématographique nommée Trompe le monde, il a egalement fait l’acteur dans le prochain film de Pierre Jolivet tout en continuant à collaborer avec Fred Poulet, chanteur-auteur-compositeur et coréalisateur du fameux « Substitute » pendant la Coupe du Monde 2006.

 

Vikash Dhorasoo est désormais également joueur de Poker de la Team Winamax, et s'investit également auprès des jeunes en qualité de Chargé de Mission à la Mairie de Paris. Il collabore par ailleurs au magazine So Foot et au journal Le Monde.

Palmares :

  • Champion de France 2003 et 2004 avec Lyon
  • Vainqueur de la Coupe de France 2006 avec le Paris SG (1 but)
  • Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2001 avec Lyon et 2002 avec Bordeaux
  • Vainqueur du Trophée des Champions en 2003 avec Lyon
  • Finaliste de la Coupe du monde 2006 avec l'équipe de France A
  • Champion du monde militaire en 1995 avec l'équipe de France militaire
  • Finaliste de la ligue des champions 2004/2005 (Milan AC)
  • Meilleur joueur du Championnat de France France de L1 Étoile d'Or France Football : 1998 (Le Havre AC)
  • Meilleur joueur du Championnat de France France de L1 Étoile d'Or France Football : 2004 (Olympique lyonnais)


Statistiques :

  • 18 sélections avec l'équipe de France A
  • 1 but en équipe de France A
  • 30 matchs en Ligue des champions
  • 20 matchs en Coupe UEFA
  • 1 but en Coupe UEFA
  • 351 matchs en Ligue 1
  • 16 buts en Ligue 1

er
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs